Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2010

Au jardin chez Mustapha... Citrouille aime grand air...

IMG_5576.JPGPour une belle coupure dans la vie citadine, choisissez sans hésiter une journée chez Mustapha!

Il dit tout simplement c’est «votre jardin» ! Et il fait toujours en sorte que toute la famille soit présente.

Alors nous débarquons en joyeuse bande, bien répartie chez les enfants (de 4 à 10 ans) mais à dominante féminine chez les adultes!

Soleil au rendez-vous. Pour entrer dans le vif du sujet, dès les retrouvailles avec la famille, nous entrons dans l’étable où un jeune veau est né, un magnifique bouc lui tient, provisoirement compagnie puisque l’Aïd El Kébir n’est pas loin. Cependant plus près de nous, il y a Halloween et le petit hangar aux courges vertes et rouges nous titillent le bout des doigts et les papilles. Puis tout s’égraine naturellement.
IMG_5601.JPG
Les seaux des petits, deviennent l’ustensile idéal pour glaner des feuilles ou des insectes. Le panais, le radis ou le basilic, une idée de dessin, assis au milieu des allées. Comment bien rendre le légume si ce n’est en contournant sa forme et en le frottant sur la feuille pour rendre au plus juste les couleurs ! Trouvailles et petits plaisirs.

 



IMG_5533.JPGEt le thé ! Il est une bonne opportunité de se régaler de crêpes, assis à l’ombre des treilles!









La remorque de foin
IMG_5728.JPGdevient le bastion à prendre ou à défendre.

Le couscous dans le salon: la liberté en plein air pendant que les mamans mangent et papotent avec Mustapha...

De nouveau sous la treille : les graines et les semences, l’occasion d’organiser une chasse au trésor qui en fait cavaler plus d’un(e) au fond du jardin. Il est bon de jouer aux devinettes avec Mustapha. Enfin les oliviers riches en olives: le prétexte d’une ballade en âne, avant de rentrer...

Nouvelle image.JPGAu fait, en période d’Halloween, n’oubliez pasIMG_5766.JPG de garder les graines de citrouilles pour le jardinier!

Odile,
du Swani du vendredi, agriculteur Mustapha
IMG_5707.JPG
IMG_5713.JPG

Les commentaires sont fermés.